Déménager ses affaires.

Récemment mon premier garçon a déménagé de la banlieue parisienne à son appartement au centre de Paris.

 

Déménager le dilemme.

Lorsque l’on déménage ces affaires et que l’on a surtout beaucoup d’affaires, il faut des fois faire affaire à des déménageurs, lorsque l’on est jeune actif, cela peut coûter très cher car on a très peu d’économies et ce fut le cas de mon fils.

 

Comment son déménagement s’est déroulé?

Lorsqu’il était étudiant, il avait son logement étudiant pendant 3 ans, il  a accumulé beaucoup d’affaires, le jour où il a du quitter cet endroit, il a du faire appel à quelqu’un, il avait tout d’abord pensé à le faire lui même mais en voyant la quantité qu’il devait déménager et le temps qu’il avait pour le faire, il a préféré faire appel à des professionnels pour que ça soit vite fait et bien fait.

Il aurait bien sur pu faire appel à des amis mais il aurait du faire 3 aller retour ou encore il aurait pu louer une voiture et se faire aider pour déménager mais il a choisi la solution de facilité.

Déménager ces affaires n’est pas une mince affaire mais c’est simple si vous faites appel à un professionnel et vous allez voir que vous pouvez comprendre ici

Il y a plusieurs choses que vous devez faire à préalable, estimez le volume de votre bien, il est possible de faire venir des personnes pour vous le faire estimer avec un simulateur ou un calculateur et celui qui vous donne le volume le plus bas vous donnera sans doute le meilleur prix pour votre déménagement.

Il faut savoir que selon le volume de vos affaires va déterminer le prix que vous allez payer car les professionnels vont savoir la quantité qu’il faut déménager et ils savent ce qu’ils font.

 

 

Le déménagement de mon fils consistait à bouger :

  • Un bureau et sa chaise gamer.
  • Un commode style table de chevet.
  • Une table basse qui servait de table pour manger.
  • Des chaises en bois et quelques chaises de cuisine.
  • Un vélo pour se déplacer à l’école.
  • Son lit et l’armoire pour ses affaires.
  • Il avait aussi d’autres babioles mais rien de gros.

Il avait à peu près 15m3 de choses à déplacer et il en a eu pour à peu près 500 à 600 euros. Je pense qu’il s’en est plus ou moins bien sorti.

 

Pour aller plus loin  suivez le lien pour avoir plus d’informations pour vous aider.

Et vous? Avez-vous déjà fait appel à un déménageur pour changer vos affaires d’endroits?

 

Laisser un commentaire