Avoir un vidéoprojecteur Led à la maison

Je vais vous donner les raisons pour laquelle j’ai un vidéoprojecteur Led à la maison.

 

Révolutionner ces soirées.

Vous avez un téléviseur de 80 cm à 1 mètre en diagonale. Vous pensez que c’est énorme car vous vous trompez vous pouvez si vous le souhaitez avoir quelque chose de plus grand mais comment?

Pour regarder un film, les informations à la télé, ou tout ce qui est regardable, vous avez une télévision, certains ont un ordinateur connecté au câble, d’autres utilisent la tablette ou un mini écran. Moi dans mon cas, j’ai un vidéoprojecteur Led qui permet de regarder tout ce que je désire sur une surface plane où je peux projeter ce que je peux regarder.

Mon Vidéoprojecteur Led peut projeter du 800*600 en qualité optimale ce qui n’est énorme en soit mais si vous voulez vous pouvez le projeter sur un mur de 2 mètres de hauteur avec une qualité moindre et avec beaucoup plus de pixel mais votre confort sera supérieur et vous aurez pas besoin d’être très proche de l’écran pour voir car l’image est plus grande qu’un téléviseur classique.

 

L’utilisation du Vidéoprojecteur Led à la maison.

Ce que j’aime bien est qu’il ne fait pas de bruit et qu’il ne chauffe pas non plus, c’est juste un appareil classique pour projeter quelque chose, cela peut être un film, la télévision ou encore une série. Il y a un “aspect ouvert”.

Chaque vidéoprojecteur possède d’ailleurs de nombreuses entrées vidéo, Hdmi, VGA, Usb, Sd, Wifi, Bluetooth, tout ce qui est possible donc vous pouvez le raccorder à un ordinateur, un lecteur Dvd, à un téléphone ou n’importe quel appareil compatible. Cela dépend du vidéoprojecteur led bien sur mais généralement, les connectiques sont semblables ou il faut rajouter un supplément.

 

Ce que qui m’a vraiment aidé

  • Un outil transportable : lorsque j’ai besoin de ma vidéoprojecteur, je le déplace facilement du salon à la chambre sans souci. La plupart des vidéoprojecteurs sont moins grands qu’un ordinateur 13 pouces.
  • Un outil léger : Fini l’époque des vidéoprojecteurs lourds, maintenant on a réduit la taille de tous les appareils et le vidéoprojecteur Led ne fait pas exception. Vous pouvez le déplacer rapidement et facilement.
  • La côté pratique : Vu qu’il est connectable à peu près tout, qu’il est leger et facile à transporter. Il faut savoir qu’il ne fait presque pas de bruit et ne chauffe quasiment pas car c’est la technologie Led, vous avez tous les avantages et moins les inconvénients.
  • Un appareil abordable, les vidéoprojecteurs d’entrée de gamme sont à peu près a 100 euros. Vous pouvez à ce prix obtenir un bon appareil mais il faut penser à mettre 200 euros pour en acquérir un de très bonne usage.

Le prix des places de cinéma augmente donc pourquoi ne pas avoir son propre cinéma chez soi?

 

Et vous? Avez-vous déjà un vidéoprojecteur Led chez vous? Pourquoi n’êtes pas pas passé à cet appareil ultime?

Laisser un commentaire