Remplacement chaudière

Remplacer votre chaudière quand et par laquelle ?

 

À considérer avant l’achat d’une nouvelle

Dépendamment quel est l’âge actuel ou l’usure de votre chaudière résidentielle, vous pourriez avoir ou non à la remplacer bientôt.  Il existe apparemment un test qui vous permet de déterminer l’efficacité de votre chaudière annuellement, et si le résultat est en dessous de 75%, cela signifie que vous devriez changer votre chaudière pour une nouvelle.  Habituellement, une durée de vie de 15 ans semble être une moyenne de vie normale, après quoi à tout moment vous pourriez vous attendre à devoir remplacer cet appareil.

chaud

Toutefois, il semble également que si votre chaudière a pris de l’âge mais qu’elle fonctionne dans l’ensemble assez bien, vous voudriez peut-être simplement lui faire une mise à jour inévitable.  Investissez donc dans un équipement de régulation ou de programmation et vous récupérerez en fait votre argent assez rapidement avec les économies réalisées en coupures de dépenses énergétiques.  Une nouvelle chaudière coûte environ 5000 Euros, alors pourquoi en acheter un nouvelle lorsqu’une retouche sur l’ancienne pour vous donner encore plusieurs années additionnelles de bon fonctionnement.

 

Considérations

Si toutefois vous devez absolument de faire votre remplacement de chaudière, sachez que vous avez quelques choix possibles. Une chaudière à condensation ou une chaudière à basse température sont des options.  Vous devez réaliser que cette dernière ne sera efficace que si votre maisonnée est très bien isolée. En France, la chaudière électrogène n’est pas encore très populaire, car bien qu’excellente en réduction d’énergie, le coût d’achat de la chaudière est jusqu’à présent encore très élevé.
Évidemment, comme dans tout autre projet de rénovation, vous pouvez consulter des experts en la matière qui vous guidera à choisir le meilleur type de chaudière pour vos besoins, vos désirs d’économie ou autres critères que vous leur communiquerez lors de votre discussion.

 

Et vous? Avez-vous déjà remplacer votre chaudière?

Laisser un commentaire